L'EQUIPE

 
 
 
 
 
 
 
 
Estelle Coquin

musicienne, comédienne

Compositrice et musicienne (clarinette et accordéon), elle explore depuis 1995 le rapport entre la scène, la musique et le théâtre. Elle s'intéresse d'abord plus particulièrement au jeune public au sein du groupe musical Eclats (Bordeaux). En 2000, elle co-fonde la Cie le Chat perplexe et y poursuit son travail en direction des plus jeunes. Parallèlement, elle approfondit son travail sur la parole comme matière sonore et la place du musicien sur scène.

Elle joue dans différentes productions de la Cie Le chat Perplexe pour lesquelles elle compose également des bandes-son (Le chant du petit pois, Mini-Mino/Mino-Mushi, Voyage d'un courant d'air, Filles de joies,  Vlagôshtùt ,  Ca c’est Satie ,  Le Balbizar,  La pie qui dit…).

Elle a également réalisé plusieurs créations sonores pour la Cie Les cailloux sauvages (Le silence attrapé par la manche)  ou Les Compagnons de Pierre Ménard  ( Le petit garçon qui avait mangé trop d’olives )…

Initiatrice de Radio Perplexe, elle mène également un travail de  « création radiophonique à la rencontre des habitants »  en lien avec différents territoires. Elle a monté récemment à Bordeaux le collectif des Ethnophonistes.

Elle a également produit un CD intitulé Le chant des dunes réalisé à partir d'enregistrements de dunes chantantes en compagnie de Stéphane Douady, chercheur au CNRS.

  • Facebook
  • YouTube