L'ÉQUIPE

Patrick Cailleau

Patrick Cailleau

Auteur

C’est durant ses études en sociologie et en anthropologie qu’il découvre le théâtre. Plus intéressé par les histoires et les relations entre personnages, il se met à écrire… ce qui lui vaut le soutien du Centre National du Livre. Puis, avec des amis, Il fonde la compagnie de théâtre La Marge Rousse en 1996. Il en est désormais le responsable artistique, partageant son temps entre les créations professionnelles et la sensibilisation du public amateur.

Son parcours dénote un intérêt particulier pour les populations qui souffrent d’exclusion. Intervenant pour Théâtr’Action à l’I.N.J.S. auprès de jeunes atteints de surdité, il a aussi longtemps animé le projet Persona ! qui permet à des personnes souffrant de troubles psychiatriques de reprendre pied dans la vie de la cité par l’intermédiaire du spectacle vivant. En parallèle, il dirige depuis plus de vingt ans l’atelier d’écriture de l’association Ari-Asais dont l’objectif principal est la réinsertion des personnes en difficulté sociale et/ou psychique.

Son univers de création est plus particulièrement lié à l’identité et à la différence dans une ambiance souvent onirique.

Il est l'un des 4 auteurs des chansons des Zatipiks.