PRESSE

 

" TT - Une fois de plus, les Compagnons de Pierre Ménard ont fait l'unanimité au dernier festival au Bonheur des Mômes [...] Leur virtuosité se double même d'une fantaisie indisciplinée [...] A voir et à entendre, à tout âge."

"Le résultat est une symphonie théâtrale qui se lie sur les mains, les visages et les corps. [...] Il n'y a pas un musicien sur scène, mais un orchestre philharmonique. Ce n'est plus une histoire ancienne et poussiéreuse, c'est un conte lumineux, pur bonheur et pus enchantement. "

" TTT - Du théâtre pour deux voix et deux mains, original et truculent."

"L'alliance subtile entre un jeu corporel maîtrisé et des conteurs vivant intensément leur texte donne tout son panache à ce numéro d'un nouveau genre"

"Le public découvre la langue la plus ludique et la plus théâtrale qui soit"

"Magie du conte, magie de l'enfance, personnalité des conteurs, l'alchimie est concluante et l'expérience enrichissante"

"Prix Coup de pouce 2010 au festival du Grand Bornand, ce spectacle bilingue est une rencontre fascinante entre la précision du geste et le choix des mots"

"Dans le public, on ne sait qui des enfants ou des parents a le plus ri. Surtout lorsque les compagnons ont appris à cette assistance médusée une chanson en langue des signes"

" TTT - Une sacrée équipe de trois comédiens [...] Une vraie réussite"

"Sourd ou entendant, on rit des déboires d'Ysengrin, des entourloupes de Goupil et des mimiques drolatiques de la conteuse en langue des signes"

" Tout simplement fascinant! Et cerise sur le gâteau, apprenez à signer la chanson du spectacle"