L'EQUIPE

 
 
 
 
 
 
 
 

Sabrina Dalleau

comédienne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sabrina Dalleau débute sa formation d’art dramatique au Conservatoire Russe de Paris Serge Rachmaninoff, et fait ses études à l’Institut d’Etudes théâtrales de Paris 3 Sorbonne Nouvelle.

Née de parents sourds, Sabrina Dalleau s’intéresse tout particulièrement à La théâtralité de la Langue des Signes (Dir. G.Banu & J-P Ryngaert), sujet pour lequel elle obtiendra son Master de Recherche.

En 2007, elle cofonde avec un collectif d’acteurs et d’artistes La Compagnie Corps en Scène dédiée à la création théâtrale plurielle et contemporaine. Ses recherches sur le langage, sa pratique de la danse et du corps en mouvement la conduisent à assister au travail de création des artistes et metteurs en scène Philippe Carbonneau, Serge Hureau (Chant-Signe à IVT), et de chorégraphes comme Pascale Houbin et Abou Lagraa.

En 2010 elle réunit comédiens sourds et entendants autour du projet de création Miracle (en Alabama) inspiré de l’histoire d’Helen Keller Sourde, aveugle et muette. Son projet est sélectionné au Prix Paris Jeunes Talents 2011, et a reçu la bourse Déclic Jeunes en 2013.

Depuis 2009 elle travaille avec les Compagnons de pierre Ménard sur leurs Contes-dits-du-bout-des-doigts et l’Arbre sans Fin